21. déc., 2015

Quand est-ce qu'on arrête de croire au Père Noël ?

Cela fait longtemps que j'ai eu cette idée de texte à écrire. En fait, je l'ai eu à la fin d'une grosse journée de travail, en entrant dans la Place des Arts, je me dirigais vers le stationnement pour récupérer ma voiture.

Je regardais tous les gens qui se dépêchaient de rentrer à la maison et la plupart regardaient à terre ou sur les cellulaires... Mais personne ne se regardait vraiment.

J'ai ensuite pensé au week-end précédant où ma mère venaient de nous annoncer qu'elle ne viendrait pas à Noël chez ma soeur...sa raison ? Moi! Parce qu'elle ne me voyait pas assez... Du moins c'est ce qu'elle avait dit à ma soeur... À moi,  dernièrement chaque fois que je voulais faire de quoi avec elle, elle me répondait : Non, cela ne me tente pas! Je me disais...câline que j'aimerais avoir une meilleure relation avec ma mère.

Après j'ai pensé à quel point je travaillais fort, je passais mes journées à écouter mes clients me dire que ceci n'est pas correct, qu'ils aimeraient plus cela moins de ceci... plus plus plus... J'étais fatiguée... Je me disais ... j'aimerais être mieux dans mon travail, plus respectée et moins stressée.

Après j'ai pensé à mon père, car c'est mon troisième Noël sans lui. Je m'ennuie tellement de lui. De sa douceur avec moi..Mais je crois qu'il est bien où il est et penser cela me rassure.

J'ai alors eu une pensée pour Louis-François, mon collègue de bureau. On nous avait annoncé aujourd'hui qu'il avait perdue la vie durant son voyage au Costa Rica en se baignant, devant sa famille... Il venait de quitter l'entreprise pour se lancer en affaires. Il était en voyage pour marquer la fin de son travail avec nous et le début de sa nouvelle vie. Il avait une fille de 5 ans!

En pensant à tous ceci : avoir une mère qui me manipulait, à mon travail qui me vidait, à mon père dont je m'ennuyait et à Louis-François... je continuais de regarder les gens marcher et j'avais juste envie de faire pause, faire une pause pour tous. J'aurais aimé qu'en une seconde les gens comprennes qu'il faut profiter de l'humain et de sa beauté. Leur faire comprendre que faut se regarder, se saluer, s'aimer, se sourire, et se permettre ce geste tellement facile et qui peut desfois vraiment améliorer la journée de quelqu'un qui en a de besoin, peut-être de moi aujourdhui, j'en avais de besoin d'un sourire gratuit, que quelqu'un me fasses rire un peu. Je le fait toujours pour les autres... c'était mon tour aujourd'hui. Aujourd'hui je voulais de la magie!  En fait, j'avais envie que tous croient encore au Père Noël , que la lumière et l'excitation qu'on avait tous lorsqu'on allait demander nos cadeaux, en écrivant cette lettre à HOH OHO !!! Que cette lumièere dans le regard revienne  partout et que l'on se la partage... HUMMM ! Ce serait bon non?

C'est quand qu'on arrête de croire au Père Noël ? À quel moment perdons-nous cette certitude que le Père Noël ou la Vie peut nous gâter? À quel moment est-ce qu'on décide que c'est fini, que la vie ne contient pas cette magie? C'est quand que nous avons arrêté de nous regarder et de nous sourire juste parce qu'on a plus de temps et que cela nous tente plus ???? Voyons ? Pourquoi qu'on regarde plus personne, qu'on est plus poli, qu'on fonce dans les gens, qu'on veut du mal??

Je trouvais cela triste, et j'espère qu'après avoir lu mon texte, vous trouverez le courage de serrer votre téléphone intelligent, vos écouteurs et de regarder les gens .. Saluez les si cela vous tente... si vous sentez qu'il y en a un qui semble en avoir de besoin. Pas besoin de donner une thérapie, juste un sourire. Allons!!  Regardons-nous un peu plus et croyons donc encore au Père Noël et à sa magie juste parce que cela nous fait sentir bien et que c'est contagieux.

Et...Si vous décidez de croire encore Au Père Noël... à cette magie, à cette bonté et ce bonheur... Qui sait ? La vie vous/nous apportera peut-être plus de cadeaux l'an prochain sous le sapin ???? Si c'est contagieux?? On en fera une belle chaîne, et votre sourire, rapidement, quelqu'un vous le rendra parce que c'est comme cela qu'on devient heureux!

Cheers 

xxx

 

Cheers xx